Tous les produits sont publiés sous la licence du gouvernement ouvert – Canada. Veuillez consulter la licence pour connaître ses conditions d’utilisation. Comme l’indique la licence du gouvernement ouvert – Canada, l’information est fournie sans garantie.
L’information sur le risque sismique présentée dans RiskProfiler est fondée sur des modèles à l’échelle nationale des aléas sismiques, de l’exposition des bâtiments et de la vulnérabilité des bâtiments, et représente les conditions types d’une région donnée, mais peut ne pas représenter précisément les conditions locales. Les résultats ne doivent pas être utilisés pour des applications propres à un bâtiment ou à des immobilisations et doivent être interprétés dans le contexte approprié d’une collectivité locale. Tous les renseignements représentent le risque attendu de séismes hypothétiques. L’approche de modélisation est assujettie à d’importantes sources d’incertitude inhérentes à tout modèle de risque sismique. Par conséquent, les renseignements devraient être considérés comme des estimations et interprétés dans le contexte des limites de la modélisation. Des estimations sont fournies pour les effets des dommages causés par les secousses sur les bâtiments et leurs occupants, des dommages causés par les aléas secondaires (répliques sismiques, tsunamis, glissements de terrain, incendies subséquents, etc.) et des dommages aux infrastructures linéaires. Les coûts liés aux perturbations subséquentes ne sont pas inclus. RiskProfiler fournit une représentation visuelle des valeurs, qui sont arrondies au besoin. Voir l’analyse des incertitudes et de l’utilisation prévue ici.
La source de RiskProfiler doit être citée comme suit : Hobbs, T.E., Van Ulden, J., Rotheram, D., Chow, W., LeSueur, P., Journeay, J.M., Ulmi, M., Ulmi, D., Fok, A., Van de Valk, J., Hastings, N., Herring, J., Wong, T., Evans, P., Safaie, S., 2022. RiskProfiler; Commission géologique du Canada, www.riskprofiler.ca